Alice Barré

Hauptinstrument | instrument principale | main instrument:

Gesang | chant | voice

Weitere Instrumente | instruments supplémentaires | further instruments:

Querflöte | flûte traversière | flute

Sprachen | langues | languages:

français, english, lëtzebuergesch, vlaams

Professeur de musique diplômée

Alice Barré obtient ses 1ers prix en flûte traversière, musique de chambre et chant - opéra, aux Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles, puis de Mons, après avoir étudié l’opéra et la mélodie, avec Gerda Hartman, professeur au CNSM de Paris, ainsi que la flûte traversière avec Marc Grauwels, soliste international. Elle participe ensuite à différents Master Classes d’opéra avec Susanna Eken, Helmut Deutsch, Grace Bumbry et Andreas Scholl, solistes et pédagogues internationaux. Elle a chanté dans différentes grandes institutions internationales comme le Théâtre Royal de la Monnaie, aux Opéras de Gand, Lille et Strasbourg. Parallèlement à sa carrière de chanteuse lyrique, elle se produit pour des événements privés, et enseigne le chant et la flûte traversière dans diverses institutions, comme l'Académie de Musique d'Arlon et l'UGDA (Luxembourg).
T. 0032 478 917 934 alice.silasa@gmail.com
Parler, chanter, réciter, émettre des sons, nous place dans une position vulnérable. Ces situations de représentation éveillent toutes sortes d'émotions : crainte, retenue, anxiété, trac, déception, colère, découragement, panique Prendre le temps de sentir, de recevoir les émotions qui émergent en nous, constitue la pierre angulaire qu'est l'art du chant. Au fur et à mesure que cette expérience se vit et se revit, un réconfort s'installe en nous. C'est une expérience libératrice émouvante que de découvrir sa voix et laisser tomber les inhibitions face à son expression personnelle. Ensemble, nous apprendrons de manière ludique et à travers des exercices de respiration, de stretching vocal et corporel, à profiter de cet « organe » magique qu'est la voix, pour évoluer. Grâce à cette démarche personnelle, le rapport avec soi et la vie change. La voix se modifie, elle est mieux vécue, mieux aimée, et le sentiment d'étrangeté éprouvé face à elle disparaît. La personnalité de l'individu s'intègre dans la parole et les arts d'expression. « le chant, cet art qui répare ! »
Singing Classical
Freie Musikschule Group of independentmusic teachers